Dix questions express

Poser la question pertinente. Parfois dérangeante. Qui colle à l'actualité. Qui induit une réponse sans langue de bois. Interviewer est tout un art. Difficile et subtil. Attention à la complaisance ou au copinage qui guette. La tentation de juger à priori est aussi grande. Une bonne interview est celle où chacun se sent à sa place.
Par le jeu de ces 10 questions express, j'ai essayé d'aller droit au but, sans faux fuyant. Avec parfois, des réponses spontanées bienvenues ... A vous de juger !



Armand De Decker : ce n'est plus l'heure des socialistes ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-06-2007

A quelques jours des élections, j'ai eu le plaisir de faire le point avec Armand De Decker au cours d'une interview vérité qui sera publiée ce jeudi dans "La Tribune".

Nous nous sommes retrouvés pour un déjeuner entrecoupé d'une discussion animée, à bâtons rompus, sur tous les grands sujets du moment.

Le ministre avait choisi, non sans humour, l'Idiot du village, situé au coeur des Marolles.

Le riz de veau que le patron nous a conseillé fut vraiment divin : croquant et fondant à souhait.

Il m'a confié avoir négocié l'accord de majorité à Uccle avec Françoise Dupuis dans le même établissement...

 

Lire la suite...
 
Jacques Toubon, Monsieur Loyal Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2007

ImageL’ancien ministre et fidèle compagnon de Jacques Chirac est depuis 2004 un des députés européens les plus actifs. Il nous fait part de sa vision de l’Europe et de la France. Et de ses coups de coeur bruxellois.


Lire la suite...
 
Constantonos Eliades, ambassadeur de Chypre à Bruxelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-02-2007

ImageC'est un homme attachant que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Un homme de paix et de dialogue qui a été en poste à Moscou, Belgrade, Paris, Nairobi et qui est arrivé à Bruxelles en août dernier. Un poste de confiance assurément pour ce fin connaisseur de la géostratégie politique aux confins de Chypre, située à la croisée de trois continents. 

Lire la suite...
 
Alain Eraly, professeur d'université sur la transparence des mandats Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-02-2006

ImageC’est au sociologue, professeur de gestion de l’ULB et à l’auteur et co-auteur des ouvrages "Le pouvoir enchaîné" et "Démocratie ouParticratie ?" que nous avons posé les questions suivantes:

Lire la suite...
 
Ma Tribune
Coup de Coeur
Carnets
Dossiers
Editos
Interviews
Interviews
Carnets
Interviews
Baudouin en bref
Mes bons plans
Login Form





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Les dernières