Personnalités qui font bouger Bruxelles
John Beernaerts (Nemo 33) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageLa piscine de 33 m de profondeur, installée à Uccle, c’est à John Beernaerts qu’on la doit ! Nemo 33 est la concrétisation du rêve de ce moniteur et plongeur averti qui s’est transformé en homme d’affaires pour faire sortir de terre la fosse la plus profonde d’Europe, avec grotte et épave. Au-delà d’un rendez-vous pour plongeurs, Nemo 33 est aussi un restaurant très original avec vue sur le bassin. Plus cocasse, un jeune couple y a même décidé de s’y marier… sous l’eau, bien entendu.

 
Chez Léon (Brusseleir) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageUn touriste qui visite Bruxelles se doit de faire une halte dans une des enseignes les plus emblématiques de la capitale. Et depuis la rénovation, la friture refait aussi brusseler les ketjes de chez nous, avec un professionnalisme jamais pris en défaut. Ce qu’on aime chez notre ami Léon? Le service et l’accueil (merci MadameDanny) et les moules encore et toujours. Bruxellois ou Japonais, y’a pas photo…

 
Compagnons Dépanneurs (Solidarité) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageC’est une belle leçon de fraternité qu’offrent Les Compagnons Dépanneurs, oeuvrant chaque jour à changer la face de Bruxelles. Concrètement, des bénévoles aident à la remise en état de logements de personnes sans ressources. L’association intervient auprès des déshérités ou des institutions en leur offrant une main-d’oeuvre gratuite et du matériel à petit prix.

 
Marc Corbiau (Contemporain) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageSes réalisations parsèment la région bruxelloise mais pas seulement. Marc Corbiau est un architecte international dont lesoeuvres sont visibles à Myconos, Lille, Rhodes, Genève… Maisons, appartements et bureaux n’ont plus de secrets pour lui. Il privilégie une architecture pleine de lumière qui s’intègre dans son environnement et dont la ligne est épurée, étroite ou en courbe. Son leitmotiv : simplicité et sobriété. (H.P.P.)

 
Cédric d'Alcantara (Jeux et Patins) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageAvec ses 3 associés, il a redonné un second souffle aux “Games”, tout en gardant le côté exclusif de la boîte de nuit la plus courue de Bruxelles. Ils ont aussi remarquablement rebondi après l’incendie criminel qui a ravagé les Jeux d’Hiver, en ressuscitant “la Patinoire” attenante, devenue l’autre place to be incontestée des noctambules. Le bon équilibre des générations et la superbe terrasse en font des lieux emblématiques, symboles d’une certaine qualité de vie très bruxelloise.

 
Jean-Claude Daoust (Patron) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageCe grand patron connu comme administrateur de la société Daoust Interim est aujourd’hui président de la FEB, la Fédération des entreprises de Belgique, la seule organisation interprofessionnelle d’employeurs représentant les entreprises des trois Régions du pays. Avec, comme valeurs, l’économie sociale de marché, le développement durable, l’éthique d’entreprise… (avec H.P.P.)

 
Roland D'Ieteren (Auto) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImagePatron de la maison qui porte son nom, Roland D’Ieteren a toujours voulu que son entreprise reste à Bruxelles. Et cela fait 200 ans! C’est Jean-Joseph qui fondera la société familiale en 1805. Présente dans 155 pays dont la Chine, l’Inde, le Brésil ou l’Afrique du Sud, l’entreprise D’Ieteren est toujours située rue du Mail à Ixelles. Roland d’Ieteren a été le

moteur de la diversification de sa société, aujourd’hui côtée en bourse, en en faisant un groupe international solide au

service de l’automobile. Et ce notamment grâce à la location de véhicules (Avis et Budget) et au vitrage, via Belron, premier opérateur mondial dans le secteur de la réparation et du remplacement de vitres pour véhicules.

 
Frédéric du Bus (Humour) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageC’est avec un crayon taillé bien pointu que Frédéric du Bus délivre ses dessins d’humour pour la “DH”. Son talent y fait mouche quasiment à chaque fois ! Il a affûté son esprit caustique à l’hebdo satirique “Pan” alors que, jeune homme, il rêvait seulement de devenir restaurateur d’oeuvres d’art… Après avoir débuté dans l’illustration, il va rapidement trouver sa voie dans la caricature. Et comme chez du Bus, la langue est aussi acérée que la plume, on a aussi pu le retrouver dans “La Tribune” et sur BXL avec une chronique jubilatoire décortiquant l’actualité bruxelloise de la semaine… Un humour à froid, décapant et très bruxellois, qui relativise bien des choses...

 
Bernard Elson (Dandoy) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageDepuis qu’il est à la tête de la biscuiterie Dandoy, Bernard Helson a porté son entreprise familiale dans les hautes sphères : sans se départrir de ses produits phares, les célèbres spéculoos et le fameux pain à la grecque (grachten brûut), il a pris le tournant de l’exportation et du développement, en ouvrant notamment deux nouvelles succursales au Sablon et à Uccle. C’est bon, c’est bruxellois, c’est Dandoy !

 
Alexandre Grosjean (Galeries St-Hubert) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageC’est l’homme du renouveau des galeries Saint-Hubert, patrimoine classé remarquable et chef-d’oeuvre monumental de Cluysenaer. Depuis 1997, il a coordonné la rénovation de la verrière, des façades extérieures, des fondations et du Vaudeville qui accueille aujourd’hui “Bruxelles en scène”. Entièrement privées, elles conjuguent élégance, homogénéité et qualité dans le choix des enseignes. Un des musts touristiques les plus visités de Bruxelles.

 
Isabelle Hamburger (Vervloet) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageLauréate du grand prix Entreprendre de la Chambre de Commerce, cette femme d’affaires a hissé la petite entreprise familiale jusqu’au numéro un mondial dans son secteur niche, la ferronnerie d’art sur mesure. Partout dans le monde, sa société résonne avec les mots savoir-faire et qualité. Recouvertes d’or, en laiton ou bronze, les poignées et serrures Vervloet équipent désormais les plus belles demeures de la planète… La clé du succès.

 
Serge Kempeneers (Environnement) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageIl est le directeur de Bruxelles Environnement, l’administration de l’environnement et de l’énergie de la Région bruxelloise. Créée en 1989, elle est devenue, sous sa houlette et son volontarisme, l’interlocuteur des Bruxellois pour tout ce qui concerne leur milieu de vie : l’air, les espaces verts, les déchets, la pollution des sols… Elle est un organisme de recherche, de planification, d’avis, d’information, d’autorisation et de contrôle.

 
Pierre Lambelin (Natagora) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageDes balades, des zones à protéger, le comportement des oiseaux à étudier et desmigrations à observer : Natagora Bruxelles est née grâce à des ornithologues passionnés, dont son président, Pierre Lambelin, attaché à l’insouciance que représentent les oiseaux. Le coeur de son combat : les actions de protection mais aussi la sensibilisation du grand public à la nature.

 
Cédric Legein (Food Concept) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageCédric la dynamite aux bonnes idées ! Après le succès du City night, premier magasin de nuit des années 80 à Bruxelles et l’essaimage des Pain Quot’ jusqu’à Los Angeles, Cédric Legein a appliqué la philosophie du “tout le monde mange, lit et aime se rencontrer” dans son antre Cook &Book àWolubilis. Allier plaisir de la table et de la lecture dans 9 déclinaisons à thème, il fallait oser. Il l’a fait. Bravo.

 
Alain Maskens (Manifeste bruxellois) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageIl est un des auteurs du Manifeste bruxellois, qui entend promouvoir le bilinguisme (écoles, services publics…), le rapprochement entre les différentes communautés (linguistiques, culturelles et socio-économiques) et l’émergence d’une “Communauté bruxelloise”, dépassant les clivages linguistiques et institutionnels. Il prépare actuellement, à la veille du big bang institutionnel annoncé en 2007, un “Appel aux Bruxellois”.

 
Patrick Menache (McNash) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageL’agent immobilier qui a la cote sur la place de Bruxelles et qui va ouvrir son 4e bureau. Toujours innovant, il fut le premier à proposer à ses collaborateurs d’être ses associés. Il est aussi le père du mandat non exclusif (ad valorem) où les clients ont la liberté de choisir leur intermédiaire. Avec en prime une com’ originale où il est déguisé en irlandais (Patrick) portant le kilt (Mac Nash)…

 
Natacha Régnier (Actrice) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageL’Ixelloise aux yeux magnétiques a commencé sa carrière de manière fulgurante. Son rôle dans “La vie rêvée des anges” lui permet de décrocher le prix d’interprétation à Cannes et le césar du meilleur jeune espoir féminin. Elle y rencontre aussi Yann Tiersen, compositeur de la musique du film, désormais le papa de sa petite fille, Lise. Son rêve : une carrière à la Sandrine Bonnaire. Un talent brut.

 
Nick Rodwell (Fondation Hergé) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageIl a propulsé le monde d’Hergé et ses personnages emblématiques dans le grand XXIe siècle en alliant qualité, détermination, finesse so british, rigueur intellectuelle et inventivité. Celui qui détient les clés de Moulinsart et des Studios Hergé est prêt et débordant d’idées pour fêter dignement les 100 ans de la naissance du père de Tintin en 2007. Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest, foi de Capitaine Haddock !

 
Benoît Sauvage (Night) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageLe roi de la nuit bruxelloise, c’est lui. Après avoir lancé le Knokke-Out et la Mezzanine, il a rebondi avec ses soirées au Living Room, tout en ouvrant son antre à lui, le Parc Savoy, à Ixelles dans une belle villa des années 30. Bien secondé par

son épouse Hélène, il réussit chaque fois à créer une ambiance trendy et endiablée, en mixant sur ses platines des tubes incontournables et les hits branchés du moment.

 
Philippe Touwaide (Bruxelles-National) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageLe médiateur francophone de Brussels Airport est un battant : il veille chaque nuit sur le bon sommeil des Bruxellois. Son meilleur ami, Renaat Landuydt, n’en dort d’ailleurs plus… Compétent, rapide sur la balle et charismatique, il connaît le secteur et le droit aérien comme nul autre. Son grand mérite est de proposer des solutions, au-delà des clivages partisans et  linguistiques.

 
Piet Van Waeyenberge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageGrand chantre du partenariat public-privé et fer de lance du projet aux côtés de Robert Delville etManfred Loeb, Piet Van Wayenberge s’est battu comme un beau diable pour sortir Flagey de l’anonymat et en faire un paquebot culturel bicommunautaire de premier plan. Issu du monde financier flamand, il a compris toute la richesse et l’intérêt du brassage culturel bruxellois.

 
Marc Vandenhaute (Lingua) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageLe boss du CLL, le Centre de langues de l’UCL, transforme tout ce qu’il touche en réussite. Des locaux et du matériel à la pointe, 31 langues enseignées, des programmes d’échange dans toute l’Europe, une nouvelle méthode multimédia interactive (e-learning, ELLA). Il a fait progresser son projet grâce à une méthode efficace, des collaborateurs motivés, et a décroché l’appel d’offre pour les cours à la Commission européenne.

 
Marie Warnant (Chanson française) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImageSacré talent, Marie a tout d’une future grande ! Son premier album “De un à dix” a révélé une artiste d’une incroyable maturité, tant scénique que textuelle. Ancienne chanteuse du groupe Balimurphy, elle s’est lancée en solo en 2005 avec, dès le premier album, 4 tubes à la clé, dont son  désormais célèbre “Bruxelles”, trustant au passage de nombreux prix. Son univers électro-acoustique n’a pas fini d’enchanter nos sens...

 
Pierre Wynants (Comme chez soi) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2006

ImagePierre Wynants s’est retiré doucement de la cuisine de son “Comme chez Soi”, laissant les fourneaux à son gendre, le talentueux Lionel Rigolet. Le célèbre restaurant bruxellois, multi-étoilé depuis 30 ans, est le meilleur restaurant de Belgique. L’établissement de la place Rouppe conjugue travail, excellence, inventivité et accueil légendaire dans un magnifique cadre art Nouveau. Chaque visite est un moment de pur bonheur.

 
Ma Tribune
Coup de Gueule
Coup de Coeur
Carnets
Dossiers
Editos
Interviews
Interviews
Carnets
Interviews
Baudouin en bref
Mes bons plans
Login Form





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Les derničres