Coup de Coeur arrow Dossiers arrow Police de Bruxelles : un système mafieux
Police de Bruxelles : un système mafieux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-12-2008
La définition de mafia est celle d'un système qui se fonde sur le pouvoir, l'intimidation et les réseaux [flics, politique, justice].
A Polbru, on n'en est plus fort loin.
Closset et Van Wymersch ont falsifié des pièces pour favoriser la désignation de Van Wymersch.
Le procureur Général, qui avait pourtant remis "un avis négatif avec nettes réserves", a donc pris sa décision sur bases de pièces falsifiées. Il serait étonnant qu'il ne reste sans rien dire. Closset vient de sauter à la suite des arguments du Comité P.
Et si Van Wymersch subit le même sort, ce qui est hautement problable, la position politique de Freddy Thielemans, bourgmestre et chef de la zone de police, deviendrait intenable.
Notre Freddy National, grand amateur de Harley, cultive son image de potte peï brusseleir, proche des gens au grand coeur et à la bonne descente. Il se met la population immigrée en poche en ayant adoubé sa favorite et cédé aux sirènes de sa gazelle, la folle de Hariche qui veut mettre le réseau d'écoles de la ville par terre [heureusement, la courageuse Marion Lemesre veille au grain et ne laisse rien passer malgré la violence verbale dont elle est l'objet].

Le plan était donc très clair : il fallait à tout prix empêcher David Yansenne, candidat malheureux au poste de chef de corps, de s'imposer car il avait décidé de remettre à plat toute la gestion des ressources humaines de la zone de police et de vider les cadavres laissés dans les placards par Van Reusel et son copain de beuverie Freddy.
Ainsi, il comptait entre autres mettre fin à l'absentéisme du délégue syndical SNPF Bart Vele [en poste au commissariat de la rue du Houblon] qui n'est jamais là !
Il n'aurait jamais accepté de créer un poste bidon pour caser un copain comme ce fut fait avec Debecker, subitement nommé Directeur-Adjoint du District 3...
il aurait déterré les scandales étouffés de GIAL, des "coulages" aux Cuisines Bruxelloises, des magouilles de l'asbl Bravvo, les sulfureuses affaires Jordens et celle du Brésilien devenu flic,...

Dès lors, Thielemans a pesé de tout son poids pour que Yansenne ne soit pas désigné, malgré les avis favorables de la commission de sélection et l'excellente note du Procureur Général.
Des intimidations ont eu lieu envers ceux qui feraient rapport, des déplacements de poste ont été décidés pour ceux qui ne marchent pas comme lui.
Ainsi, le commissaire Van Buylaer, en charge de la gestion de l'inspection interne [les boeuf-carottes], a été muté à Ixelles; on lui a donné le poste de Debecker,  pour qui on a crée un nouveau poste !
Or, ce Debecker est inculpé mais cela, on s'en moque à la direction de PolBru...
Au final, le vote fut acquis pour Van Wymersch par 16 voix contre 14. Il s'en est fallu d'un cheveu et le PS d'Ixelles ne s'est pas caché pour dire qu'il n'avait pas voté comme le PS de Bruxelles-Ville. Les Flamands ont fait penché le vote mais ont juré qu'on ne les reprendraient plus à ce mauvais jeu !
Autre exemple très révélateur du "réseau" mis en place : les 2 flics voleurs de DVD pornos avaient déjà 8 dossiers à charge. Van Wymersch n'a pas bougé, si ce n'est pour transmettre discrètement le dossier au Procureur du Roi Bruno Bulthé qui a fait carrière avec sa carte PS. Et à qui le Proc a transmis le dossier ? A la substitut Devreu, connu pour ses idées gauchistes et ex collaboratrice de Flupke Moureaux. A charge pour elle de laisser le couvercle sur la marmite, le temps que la pression médiatique retombe...
Des sanctions ? Vous n'y pensez pas !
L'estompement de la norme ? On s'en fiche comme de l'an 40 !
Il aura fallu la vidéo tombée dans le domaine public [merci Sypol] pour qu'on commence à gratter et à reconnaître [un peu] ces  "combinazione"...
Avec toutes ces casseroles, quelle crédit peut encore avoir un chef de corps ?
Il n'y a pas 36000 solutions : Van Wymersch doit faire un pas de côté pour ne pas discréditer 95% des flics qui font remarquablement leur job dans des conditions difficiles...
Commentaires
Add NewSearchRSS
Laisser un commentaire
Nom:
Titre:
Security Image

Powered by JoomlaCommentCopyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.Homepage: http://cavo.co.nr/

 
< Précédent   Suivant >
Ma Tribune
Coup de Coeur
Carnets
Dossiers
Editos
Interviews
Interviews
Carnets
Interviews
Baudouin en bref
Mes bons plans
Login Form





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Les dernières